Histoire
BARDINET est créée en 1857 à LIMOGES par Paul BARDINET. Au départ, fabricant de liqueurs, il s’intéresse très vite au rhum et crée la marque NEGRITA qui prend un essor international pour devenir la marque phare de l’entreprise.
BARDINET quitte LIMOGES en 1895 pour s’installer à proximité du port rhumier de BORDEAUX, en ligne directe avec les Antilles. BARDINET acquiert également en 1922 de très importants chais de stockage et de vieillissement situés quai des Chartrons, en face des installations portuaires.
En 1974, afin de permettre son développement tant sur le marché intérieur qu’international, BARDINET fait l’acquisition des 12.5 Ha du domaine de FLEURENNE et de son parc boisé (devenus 15.5 Ha par acquisitions successives).
De l’ancien Château de FLEURENNE, demeure construite en 1830, il ne reste aujourd’hui que la serre et un vieux chai réhabilité depuis.
Depuis ce regroupement sur le site unique de FLEURENNE et surtout depuis 1993, date de l’entrée de BARDINET dans le groupe COFEPP/LA MARTINIQUAISE, de très nombreux investissements en bâtiments, matériels de conditionnement, capacité de stockage (en particulier en cuveries extérieures) ont été réalisés.
Aujourd’hui BARDINET a une production annuelle d’environ 55 millions de bouteilles.
Qualité
- Certifications : ISO9001 ; IFS, BRC
- Principaux documents : Politique, manuel qualité, livret d’accueil, service Qualité
Légalité, étiquetage, veille réglementaire
Sécurité alimentaire, HACCP
Rappel des règles d’hygiène en production
Satisfactions clients
Cahiers des charges clients
Conformité du produit
Traçabilité
Gestion des non conformités internes et externes, réclamations