- Historique
- Chiffres d'affaires
- Histoire
- Qualité
- Ambition
- Mission
- Vision
- Structure de l'entreprise
- Description de l'entreprise
- Gamme de produits
- Nos valeurs…
Historique
Date de création : 1814, création de la chocolaterie Cantalou Catala.
Transformations : 1962, rachat par G . Poirrier. 1989, le Groupe devient CEMOI.
Qualité
le programme Transparence Cacao
Pour se déployer, Transparence Cacao s’appuie sur 4 dimensions qualité qui englobent chaque aspect du développement durable :
Qualité alimentaire / traçabilité
Un chocolat dont on connaît l’histoire, de l’origine au process de fabrication.
Qualité aromatique
Un chocolat qui exprime des arômes subtiles et délicats.
Qualité de vie du planteur
Un chocolat qui permet au planteur de vivre dignement, de soutenir sa famille et d‘investir dans son outil de travail.
Qualité environnementale
Un chocolat qui contribue aux efforts de protection de l‘environnement.
Structure de l'entreprise
Nombre de Salariés : 3300 dont 2200 en France.
Nombre sites : 22 dont 14 sites en France.
Description de l'entreprise
Site web : https://pro.cemoi.fr/
Contacts principaux :
Olivier FAYD’HERBE , compte clé Gourmet
Laura BROSSE, assistante commerciale
Nos valeurs…
… pour demain
La passion
A travers les grandes étapes de notre histoire, nous avons su nourrir la fierté de nos collaborateurs pour notre métier et la passion de notre savoir-faire.
Le partage
Chez CÉMOI, la passion ne vaut que si elle est partagée. C’est un échange qui commence avec les collaborateurs, les meilleurs ambassadeurs.
L’innovation
L’innovation fait partie de l’histoire du groupe depuis sa création. C’est à chaque étape de la filière du cacao et du chocolat que nous insufflons l’innovation à notre expertise.
L’engagement
Nous considérons que ce sont les femmes et les hommes qui font le succès des entreprises et la pérennité des marques.