Historique
En quelques lignes pouvez-vous retracer l’histoire de votre entreprise, nous donner ses valeurs et nous décrire au fil du temps les transformations qu’elle a pu connaitre.
1824 : Création des huileries du Berry à Vierzon. À l’origine, seule l’huile de noix était fabriquée de manière saisonnière grâce à l’apport des cerneaux des producteurs de la région.
1926 : Reprise de l’activité des huileries du Berry par la famille Guénard.
1976 : Installation de l’huilerie à Noyers-sur-Cher.
1994 : Elargissement de la gamme des huiles produites.
2014 : Regroupement de la maison Guénard au sein de la Compagnie des Saveurs.
Depuis sa création en 1824, l’huilerie Guénard a développé un savoir-faire unique à la fois dans la sélection des matières premières et dans la fabrication d’huiles artisanales de fruits secs et de graines d’une très grande qualité. Aujourd’hui, Guénard commercialise une trentaine d’huiles gastronomiques différentes en épicerie fine et en restauration haut de gamme ce qui permet ainsi d’offrir une large palette de saveurs d’exception aussi bien classiques qu’originales.
La qualité des huiles artisanales Guénard a d’ailleurs permis à l’entreprise de développer son activité à l’international. En effet, ses huiles d’exception et leurs goûts uniques ont su se faire apprécier à travers le monde et sont aujourd’hui distribuées dans une vingtaine de pays.