LE NOUVEAU VISAGE de la restauration

 

Repas Vegetarien 622381814

Impossible d'échapper en ce début d'année 2020, dans les actualités de la restauration du mois, à cette nouvelle loi EGALIM qui révolutionne les codes ainsi qu'à toutes ses tendances orientées notamment vers l'impact de la consommation alimentaire sur la santé humaine et sur l'environnement.

La plupart des professionnels de la restauration collective doivent en effet composer à présent avec des repas végétariens tout en étant respectueux de l’usage du plastique en attendant les prochains décrets d’application qui ont pour vocation un équilibre des relations commerciales en agroalimentaire et une alimentation saine, durable et accessible à tous.

le mode alimentaire se déritualise

Rien d’étonnant dans ces conditions que le mode alimentaire se déritualise au profit de tendances qui dessinent ces nouveaux comportements dont adhèrent chaque jour des pans entiers de nos sociétés de consommation.
Saluons donc tous ces chefs et professionnels de la restauration qui doivent relever tous ces défis au quotidien particulièrement en ce début d’année où, il y a peu encore, les équipes se focalisaient en cette période à la préparation de la Chandeleur et à un repas spécial Printemps…

Marc ANTOINE - Diététicien nutritionniste - Consultant externe du Pôle Qualité GEDAL

 

Allez plus loin en lisant notre rubrique mensuelle Instant PRO !