QUAND LA CUISINE se codifie…

 

Manger 622381859

Le mois dernier, nous vous présentions le thème retenu pour cette nouvelle année 2020 avec les nouvelles conceptions alimentaires orientées vers le soi, l’environnement et la mondialisation…
Autant d’éléments contrastés qui constituent l’oxymore contemporain et le défi à relever pour l’industrie agro-alimentaire.

C’est sans compter, une nouvelle loi qui résonne, depuis quelques mois, dans toutes les cuisines de la restauration collective de France et de Navarre, à savoir Egalim. Avec ses nouvelles règles entrant progressivement en vigueur, nous avons jugé pertinent au sein de notre Centrale GEDAL de vous proposer un spécial double page Instant Pro que nous vous laissons découvrir ci-après.

« Il ne suffit pas qu’un aliment soit bon à manger… »

Dans ce contexte, il ne peut y avoir double citation plus à propos que celle de Claude Levi-Strauss qui écrivit : « Il ne suffit pas qu’un aliment soit bon à manger, encore faut-il qu’il soit bon à penser » & « ... la cuisine d’une société est un langage dans lequel elle traduit inconsciemment sa structure, à moins que, sans le savoir davantage, elle ne se résigne à y dévoiler ses contradictions ».

Marc ANTOINE - Diététicien nutritionniste - Consultant externe du Pôle Qualité GEDAL

 

Allez plus loin en lisant notre rubrique mensuelle Instant PRO !