L'AUTOMNE, UNE SAISON tout en contraste

PaysageAutomne 723675808

Que ce soit dans ses nombreux paysages des sommets des montages aux rivages des côtes, l’automne offre des couleurs uniques qui ravissent chaque année les peintres, photographes et selon une étude toute récente, de plus en plus les abonnés des réseaux sociaux puisque ces derniers admettent aisément choisir leurs destinations en fonction du décor pour voir leurs photos atteindre les hits des likes and followers…

En cuisine, l’automne est la saison des cham-pignons, des châtaignes et des produits de terroir qui s’accompagnent de nos vins aux reflets plutôt dorés pour le Jura, plutôt cuivrés pour le Beaujolais mais dans tous les cas marqués par des hommes et des métiers qui perpétuent les traditions tout en y apportant les technologies modernes pour un contraste de saveurs.

Pas étonnant dans ces conditions que la fête du goût soit célébrée chaque année au mois d’octobre en fédérant encore pour cette 31ème édition des initiatives autour de l’éducation du goût, du patrimoine culinaire et des métiers de bouche.

Marc ANTOINE - Diététicien nutritionniste - Consultant externe du Pôle Qualité GEDAL

 

Allez plus loin en lisant notre rubrique mensuelle Instant PRO !

Continuer vers le site GEDAL
Nous respectons votre vie privée ! Vos données de suivi de navigation sont anonymisées. Vous devez tout de même consentir explicitement à autoriser les cookies pour visualiser ce site.