Historique
«Plus de 80 ans d’expérience dans la production alimentaire»
Greci Industria Alimentare a été créée en 1923 à Ravadese (Parme), situé en plein cœur de la Food-Valley italienne. Greci fait partie de ces pionniers qui ont appris à maîtriser la transformation et la conservation de la tomate en particulier, et des légumes en général. Depuis l’origine, Greci a gardé des liens étroits et privilégiés avec les producteurs de Tomates locaux, développant année après année son expertise dans la sélection et la transformation «à cru». Cette maîtrise de la transformation a été progressivement étendue vers d’autres légumes, telles que les artichauts et les champignons.
Date de création : 1923 à Ravadese (Parma)
Transformations : 1973 lancement de notre marque « Prontofresco »
Chiffres d'affaires
Chiffre d’affaire : de l’ordre de 80 M€
Historique
La marque « Prontofresco », peut se traduire littéralement par «Prêt» et «Frais»
La première caractéristique forte de notre marque « Prontofresco » est de transformer des légumes «frais» et de «récolte», dans les 12 à 48 heures (selon le type de légumes) qui suivent leurs cueillettes. La sélection rigoureuse des légumes à maturité, la connaissance des variétés les plus savoureuses, et la rapidité de transformation permettent de conserver toutes les caractéristiques organoleptiques propres à chaque légume. En plus de la saveur, vous retrouverez aussi la texture d’un légume « fraîchement » travaillé. A travers nos gammes d’antipasti, de sauces tomates, de sauces élaborées et autres crèmes « Prontofresco », Greci vous propose des préparations culinaires proches de ce que vous auriez pu obtenir dans votre propre cuisine à partir de produits frais !
La seconde caractéristique forte de notre marque «Prontofresco» est que nos produits sont «prêts» à utiliser, vous évitent ainsi de longues heures de préparation, et facilitent au quotidien vos «mises en place». Vous pourrez utiliser ce temps gagné à créer de la valeur en libérant votre créativité !
Qualité
La marque « Prontofresco » vous garantit une sécurité alimentaire optimale
Au niveau de toute l’entreprise, la Qualité représente une réelle philosophie appliquée à tous les niveaux. La haute qualité constante des produits « Prontofresco » est assurée par une application rigoureuse des méthodes « HACCP ».
Chaque année, la validité du système de qualité Greci ISO 9001-2000 est certifiée par un organisme certificateur indépendant.
Concernant plus particulièrement la « pulpe de tomates », Greci a le label « Qualità Contrôllata », accordé exclusivement aux produits respectant le rigoureux cahier des charges de production intégrée de l’Emilie Romagne, visant à garantir la qualité des produits, le respect de l’environnement et de la santé.
Depuis 2006, nos unités de production sont certifiées IFS et BRC par des organismes certificateurs indépendants.
Nous disposons d’une traçabilité totale, amont et aval, sur l’ensemble de nos productions. Cette traçabilité est assurée par notre système SAP R/3 et par un étiquetage « EAN 128 » au colis.
Mission
Proposer au monde de la Restauration, des préparations culinaires prêtes à l’emploi, ou à personnaliser, de haute qualité, multi-usages, élaborées à partir de produits frais… comme vous les auriez faites dans votre propre cuisine !
Vision
Proposer des produits de « Haute Qualité », travaillés « à cru » en saison, élaborés par des « Chefs » pour des « Chefs ».
Structure de l'entreprise
Nombre de Salariés : en France 9 collaborateurs, plus de 350 en Italie
Équipe commerciale :
En France : 6 commerciaux, 2 ADV et 1 Comptable
Nombre sites :
- Greci Industria Alimentare (maison Mère) à Ravadese près de Parma (Italie) : siège groupe Greci, et site de production (Tomates et Légumes)
- Greci France (Filiale commerciale France / Belux), siège à Tremblay en France (France)
- Cadelmar (Filiale de production) à Malaga (Espagne), site de transformation de produit de la mer
Description de l'entreprise
Site web :
Blog Greci France : https://greci-france.blogspot.com
Site corporate : https://nonsolobuono.it
Autres moyens de communication :
- Catalogue général
- Focus recettes (Pizza, Risotti,…)
- Focus nouveaux produits
Événements :
Type : Sirha, Parizza, Food in Sud,
Périodes : tout au long de l’année
Contacts principaux :
Prendre un contact commercial via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 01 75 43 18 60
Gamme de produits

- Une gamme de « Sauces Tomates »
- Une gamme de « Sauces Cuisinées »
- Une gamme d’ « Antipasti »
- Une gamme « Condiments et Dressage »
- Une gamme de « Crèmes »
- Une gamme d’ « Artichauts Élaborés »
- Une gamme de « Champignons Élaborés »
- Une gamme de « Desserts »
Nombre de références proposées : 625 réf. conditionnés :
- Plus de 450 au catalogue général !
- Nos 20/80 référencés chez les Distributeurs représentent en général une trentaine de références (en évolution régulière), couvrant les segments : « Tomates », « Antipasti », « Condiments, Dressage » et « Crèmes de Légumes ».
Les objectifs…
… et projets de l'entreprise à moyen long terme ?
A travers notre marque «Prontofresco», notre principale ambition est d’être présent dans toutes les cuisines, et de devenir progressivement un des partenaires culinaires de référence du monde de la restauration !