Historique

La société HEIMBURGER représente le savoir-faire d’une entreprise familiale animée par la passion des pâtes depuis 3 générations. Nos pâtes d’Alsace IGP Grand’Mère sont élaborées avec de la semoule de blé dur de qualité supérieure et 7 œufs frais plein air de France au kilo de semoule.
Nos valeurs : tradition, qualité et excellence.
La société HEIMBURGER a été créée par Robert HEIMBURGER, né à Marlenheim en 1910 et boulanger de métier. En 1933 il installe sa boulangerie à Sarreguemines où il fabrique du pain et des viennoiseries, mais aussi des pâtes qu’il fait sécher dans son fournil. Dans les années 40, il décide de revenir à Malenheim où il va développer sa production de pâtes : tout d’abord avec sa machine à fabriquer des pâtes, puis, en construisant sa propre fabrique dans les années 1946-1947. Les pâtes Grand’Mère, 7 œufs frais par kilo de semoule de blé dur voient le jour en 1970. Depuis, Grand’Mère est la marque-phare de la société HEIMBURGER. En 1979 Robert HEIMBURGER, fils du fondateur, prend la tête de l’entreprise familiale. Robert HEIMBURGER fils, prend sa retraite en 1998 et laisse la place à son épouse, Hélène HEIMBURGER, et à ses deux fils, Robert et Philippe. Philippe HEIMBURGER est désormais à la tête de l'entreprise, accompagné de sa fille Agathe, Directrice Générale adjointe. C’est donc dans un esprit de famille très fort que la société HEIMBURGER ne cesse de progresser depuis sa création.
Date de création : 1955
Qualité
Nos pâtes d’Alsace Grand’Mère sont élaborées avec des ingrédients de toute première qualité : 7 œufs frais plein air de France au kilo de semoule de blé dur de qualité supérieure, dans le respect du label européen IGP (Indication Géographique Protégée) Pâtes d’Alsace. Nous proposons également des pâtes Bio aux 3 œufs frais par kilo de semoule de blé dur.
Mission
Depuis 4 générations, la société HEIMBURGER n’a cessé de s’engager pour améliorer et faire évoluer ses produits.
Labellisée PME+ (Entrepreneurs Engagés) et Alsace Excellence, l’entreprise s’engage dans une démarche de progrès social, environnemental, éco-responsable, et s’investie dans une dynamique d’innovation et de recherche constante.
Vision
Entreprise familiale engagée, Pâtes d’Alsace Grand’Mère privilégie les ingrédients issus d’une agriculture respectueuse de l’environnement, participe au maintien de la biodiversité, innove afin de réduire son impact sur l’environnement, entretient des rapports privilégiés avec ses collaborateurs et accorde une grande importance aux relations avec ses prestataires. De plus, Grand’Mère privilégie l’emploi local grâce au circuit court de sa chaine d’approvisionnement, et travaille avec des prestataires locaux.
Depuis maintenant 4 générations, les membres de la société HEIMBURGER n’ont pas attendu que le concept de « développement durable » soit autant médiatisé pour réagir, car pour eux, cette notion est avant tout synonyme de respect : respect de la nature, respect de nos collaborateurs internes et externes, respect des consommateurs.
Notre vision est aujourd’hui de proposer un bon produit authentique qu’on ne cesse d’améliorer constamment par l’innovation et des ingrédients issus de filières responsables. A ce jour, toutes nos pâtes d’Alsace Grand’Mère sont fabriquées avec des œufs frais de poules élevées en plein air en France.
Nous sommes les premiers à avoir implantés du blé dur en Alsace dans le cadre de notre nouvelle gamme Grand’Mère « L’Alsacienne » 100% Alsace. De plus, nous nous sommes rapprochés des fermes d’élevage de poules en plein air en Alsace, et de l’association Alsace Qualité qui a certifié les produits « Savourez l’Alsace produit du terroir », rapprochant ainsi l’agronomie de l’agroalimentaire.
Structure de l'entreprise
Nombre de Salariés : 90
Équipe commerciale : 7 commerciaux
Nombre sites : Société Heimburger S.A.S à Marlenheim
Description de l'entreprise
Site web : www.patesgrandmere.com
Événements : Nous sommes présents sur les gros salons institutionnels
Le salon International de l’Agro-alimentaire : S.I.A.L
Périodes : Octobre (tous les deux ans)
Description : Présentations de nos innovations pour l’ensemble de nos circuits de distributions (GMS, RHF, Industrie)
Le salon International de la restauration et de l’hôtellerie : SIRHA
Périodes : Janvier (tous les deux ans)
Description : Présentations de nos innovations pour l’ensemble de nos circuits de distributions mais surtout axé sur la RHF
Le salon International des marques distributeurs : M.A.D.E
Périodes : Mars (tous les ans)
Description : Présentations de nos innovations pour l’ensemble de nos circuits de distributions (GMS, RHF, Industrie), que nous ouvrons pour nos clients distributeurs.
Le salon de l’emballage et de l’industrie agroalimentaire : C.F.I.A.
Périodes : Mars (tous les ans)
Description : Présentations de nos innovations et savoir-faire pour le circuit de l’Industrie pour la fabrication de plats cuisinés, salades, restauration rapide.
Le salon du bio : NATEXPO
Périodes : Octobre (tous les deux ans)
Description : Présentations de nos innovations sur le domaine de la bio pour l’ensemble de nos circuits de distributions (GMS, RHF, Industrie)
Salon régionaux distributeurs
Périodes : Tout au long de l’année
Description : Présentations de nos innovations, assortiments référencés par les distributeurs pour l’ensemble de nos circuits de distributions (GMS, RHF)
Contact principal :
Christophe De Sola - Commercial R.H.F et P.A.I - Mobile : 06.13.78.42.08 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Gamme de produits

HEIMBURGER SAS, fabricant de pâtes, vous propose :
Des pâtes d’Alsace aux 7 œufs frais par kilo de semoule de blé dur sous la marque « GRAND’MERE »
Des pâtes BIO blanches et complètes aux 3 œufs frais par kilo de semoule de blé dur sous la marque « GRAND’MERE»
Des pâtes aux 3 œufs frais par kilo de semoule de blé dur sous la marque « LA COLOMBE »
Nombre de références proposées :
- Gamme pates d’Alsace : 7 œufs IGP
Marque : Grand’Mère
> 18 références
- Gamme Pates d’Alsace fabrication à l’ancienne 100% FR : 7 oeufs - IGP
Marque : Grand’Mère
> 6 Références
Gamme pates d’Alsace (filière courte) - 100% ALSACE : 7 œufs IGP
Marque : Grand’Mère
> 3 références
Gamme pates tricolores : 7 œufs
Marque : Grand’Mère
> 2 références
Gamme pates aux œufs biologiques : Origine UE : 3 oeufs
Marque : Grand’Mère
> 2 références au blé complet
> 8 références au blé blanc
> 1 référence Cuisson rapide 3 minutes (innovation 2018-19)
Gamme pates aux œufs : 3 œufs
Marque : La Colombe
> 17 références
> 4 références Cuisson rapide 3 minutes (innovation 2018-19)
Gamme pates aux œufs biologiques : Origine 100% France
Marque : Le Panier de Juliette
> 3 références au blé blanc
> 1 référence au blé blanc 100% QS (sans œufs)
Les objectifs…
… et projets de l'entreprise à moyen long terme ?
Développement vers les produits bien-être et la santé
Poursuite de la transition de nos fabrications, en tenant compte du bien-être animal (basculement de tous nos produits Grand’Mère sur des œufs plein air de France)
Amélioration constante de nos produits par l’innovation et des ingrédients issus de filières responsables
Poursuite du développement de notre propre filière de matières premières 100% locale
Transmission de la PME 100% familiale à la 4ème génération