Historique

Date de création :
Bénédicta : 1907 - Heinz : 1869 - Kraft Heinz 2015.
Transformations : 2015, fusion de Kraft et de Heinz.
En 1869 Henry J.Heinz crée son premier commerce de produit alimentaires. Il commence avec du raifort saumuré, vendu dans des bouteilles en verre pour prôner la qualité du produit aux clients. En 1876 le ketchup est mis sur le marché. En ajoutant des tomates mûries à point et en augmentant la quantité du vinaigre, Heinz a créé sa fameuse recette, dont les ingrédients restent inchangés depuis sa création. Inspiré par une publicité qui vantait 21 styles de chaussures, Henry J.Heinz décide de faire la même chose pour ses produits et choisit le 57, sont numéro porte bonheur (même si à l’époque, Heinz produisait déjà plus de 57 variétés de produit). Aujourd’hui encore, on retrouve ce numéro sur tous les produits Heinz.
Qualité
Heinz utilise 148g de tomates pour faire 100g de Ketchup. Mais pas n’importe laquelle : la tomate Heinz. Ronde, pulpeuse, très goûteuse, la tomate Heinz bénéficie de toute l’attention des experts cultivateurs de Heinz. Sa culture a lieu en plein air pour la gorger de soleil. Cueillie à maturité en été, par nos agriculteurs partenaires, elle est ensuite cuite et transformée selon un procédé minutieux qui préserve tous les bienfaits naturels et sa saveur. En utilisant ses propres tomates issues de ses propres cultures, Heinz assure la traçabilité de la semence jusque dans votre assiette.
Mission
Mettre au point des aliments simples de qualité ;
Respecter l’environnement : cultiver avec moins d’engrais et moins d’eau ;
S’adapter aux besoins alimentaires de chacun ;
Innover pour la santé, la sécurité et le bien-être de tous ;
Utiliser les bons ingrédients pour faire de bonnes recettes.
Vision
Être la meilleure entreprise alimentaire, appuyant un monde meilleur.
Nous pensons que « créer un monde meilleur » signifie travailler à améliorer notre planète, ses habitants et les communautés où nous visons et tavaillons.
Structure de l'entreprise
Nombre de Salariés : 50 salariés au siège
Équipe Foodservice : compte clé national (4) + 1 assistante commerciale + 1 directeur commercial
Équipe service client : 3 coordinateurs service client + 1 responsable service client
Nombre sites :
Siège national France : Paris La Défense.
Usine Bénédicta où l’ensemble des produits de la marque est produit : Seclin (Nord 59).
Gammes de produits
Sauces Froides et sauces chaudes.


Nombre de références proposées : 150.
Les objectifs…
… et projets de l'entreprise à moyen terme et long terme ?
L’environnement :
À partir de 2015, nous nous sommes engagés à atteindre les objectifs suivants dans nos installations de fabrication d’ici 2020 :
Réduire les émissions de gaz à effet de serre de 15% ;
Réduire la consommation d'énergie de 15% ;
Réduire les consommations d'eau de 15% ;
Réduire de 15% les déchets solides envoyés aux sites d'enfouissement ;
Kraft Heinz s’est engagé à rendre 100% de ses emballages recyclables d’ici 2021.
Huile de palme :
Nous nous engageons à mettre en place une chaîne d'approvisionnement traçable et transparente et nous travaillons activement avec nos fournisseurs pour assurer la traçabilité de l'huile de palme que nous fournissons tout en veillant à ce que l'huile de palme utilisée dans nos produits soit cultivée conformément aux principes suivants :
Pas de déforestation ;
Aucune destruction de forêts primaires, de stocks de carbone élevés ou de forêts à haute valeur de conservation ;
Aucune utilisation du feu dans les opérations de plantation ;
Aucun nouveau développement sur les tourbières, peu importe la tourbe ;
Conformité aux lois et réglementations nationales et locales et aux lois internationales du travail et des droits de l'homme ;
Absolument pas de travail forcé, de traite d'enfants et / ou de traite des êtres humains ;
Se déroule sur des terres détenues légalement ;
Respecte les droits fonciers ;
Conforme au code de conduite des fournisseurs Kraft Heinz.
Bien-être animal :
Notre politique en matière de bien-être animal est guidée mais nous nous attendons à ce que tous les fournisseurs mettent en œuvre des pratiques et recherchent une amélioration continue compatible avec ces cinq libertés :
Libérer de la faim ;
Se libérer de toute gêne liée à l'environnement ;
Absence de douleur, de blessure ou de maladie ;
Liberté d'exprimer un comportement normal pour l'espèce ;
Libéré de la peur et de la détresse.