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Historique

En 1950, Jean Panzani lance la marque « Pasta Panzani ». Rapidement, Panzani se diversifie et propose des sauces tomates pour accompagner les pâtes. Dans les années 60, Panzani intègre la semoulerie Bellevue de Saint Just à Marseille afin de maîtriser intégralement la filière de ses produits et de garantir une qualité constante de pâtes. En 2005, Panzani rejoint le groupe Ebro, n°1 mondial sur le marché du riz et n°2 mondial sur le marché des pâtes. Avec des marques leader comme Panzani, Taureau Ailé, Ferrero et Zakia, le Groupe Panzani propose une large gamme de produits : pâtes, riz, sauces, produits à base de pommes de terre, semoule, couscous et mélanges céréaliers.

Depuis toujours, le plaisir du goût, de cuisiner et de partager est au centre de la mission du Groupe Panzani. Pour cela, le groupe place au coeur de sa stratégie l’innovation et la qualité car un bon plat est réalisé avant tout avec de bons ingrédients.

Date de création : 1950

Transformations :
- 1960s : Intégration de la Semoulerie Bellevue de Saint-Just
- 1996 : Création du CRECERPAL (Centre de Recherche et d’Etude sur les Céréales et les Pâtes Alimentaires)
- 2005 : Panzani rejoint le groupe Ebro

 

Chiffres d'affaires

Année :

2013

2014

2015

2016

2017

2018

CA :

595 924 000 €

601 435 600 €

2630 134 700 €

601 071 300 €

582 086 000 €

576 291 000 €

 

Historique

En 1950, Jean Panzani, né de nationalité italienne, lance la marque « Pasta Panzani » avec des pâtes emballées dans un sachet en cellophane pour que leur qualité soit immédiatement visible.
Le succès est immédiat et dès 1952, Panzani se diversifie et propose des sauces tomates pour accompagner les pâtes. Dans les années 60, Panzani intègre la semoulerie Bellevue de Saint Just à Marseille pour garantir au consommateur une qualité constante de pâtes et maîtriser intégralement la filière de ses produits. Elle développe alors une nouvelle activité : semoulier. En 2005, Panzani rejoint le groupe Ebro, n°1 mondial sur le marché du riz et n°2 mondial sur le marché des pâtes.

 

Qualité

Au travers de plusieurs engagements, Panzani Food Service garantit la qualité de ses produits :

- La filière blé responsable français : Un approvisionnement 100% blé français et un objectif zéro résidu de pesticides d’ici 2025

- Une valorisation du travail des agriculteurs et de leurs coopératives : grâce à des relations privilégiées entre les acteurs locaux et régionaux de la filière et Panzani

- Une plus grande proximité entre matières premières et sites de production

- Une démarche qualité exigeante : à travers un cahier des charges strict et un système de traçabilité très performant

- Une maîtrise de l’impact environnemental : maîtrise de l’empreinte carbone, réduction de la consommation d’énergie et d’eau, gestion des émissions et déchets

Mission

Pour que se nourrir soit toujours un plaisir, Panzani Food Service se positionne comme l’expert de tous les féculents et accompagne les professionnels de la restauration, facilite leur quotidien et les aide à proposer plus de variétés dans les menus. Grâce à 90 références sur le marché des féculents et des sauces, réparties en 5 gammes spécifiques (Panzani Essentiels, Plus, Bio, Nutrition, Maestro), Panzani Food Service s’adapte à tous les besoins.

Vision

De la restauration collective, à la restauration commerciale, Panzani Food Service accompagne chaque professionnel avec des solutions adaptées aux exigences des chefs. Une véritable démarche de proximité qui se traduit sur le terrain par une équipe composée de chefs de zone et chefs de marché apportant conseils et méthodes dans la mise en oeuvre des produits :
démonstrations produits, mise à disposition de fiches techniques, protocoles de cuisson et optimisation, idée recettes…

Structure de l'entreprise

Nombre de Salariés : Total Panzani : 738 dont Panzani Food Service (15)

Équipe commerciale :  

Panzani Food Service : 4 chefs de zone, 1 technicommercial, 1 chef des ventes

Nombre sites :

- Usines Panzani (Nanterre, Marseille, Saint-Genis Laval, Lorette, Communay)
- Siège social (Lyon)
- R&D (Marseille) et R&D pâtes fraiches, sauces, plats cuisinées frais et ambiants (Saint-Genis Laval)

Description de l'entreprise

Site web : https://www.panzanifoodservice.com/

Page Facebook : https://fr-fr.facebook.com/PanzaniFoodService

 

Contacts principaux :

Direction Business Unit Food Service

- Gilles Drouin : 04 72 82 24 04 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- Amélie Demenge : 04 72 82 24 04 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Responsable Client Nationaux Food Service

- Xavier Delaporte : 04 72 85 23 06 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Chef des ventes Food Service

- Stéphane Milanese : 06 20 68 39 84 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Responsable Marketing Food Service

- Mélanie De Valicourt : 04 72 82 23 63 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Category Manager & Compte-Clé Food Service

- Mathilde Heylens : 04 72 82 24 67 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Assistante commerciale Food Service

- Laurence Rozet : 04 72 82 23 39 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Gamme de produits

- Pâtes
- Riz
- Sauces
- Produits à base de pommes de terre
- Blé, Couscous, Semoule et mélanges céréaliers

Nombre de références proposées : 90

Les objectifs…

et projets de l'entreprise à moyen long terme ?

- Offrir à tous les professionnels de la restauration des solutions qui facilitent leurs préparations et leurs permettent de favoriser le plaisir à leur table
- Contribuer à une alimentation toujours plus saine et équilibrée avec un approvisionnement 100% blé français et un objectif zéro résidu de pesticides d’ici 2025
- Maîtriser nos impacts sur l’environnement

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