Historique
L'histoire commence en 1896 quand des négociants créent la Biscuiterie Nantaise. « La BN » entame alors sa success story avec son premier biscuit star, le Petit Breton, mais aussi des madeleines, des gaufrettes, des boudoirs et des macarons.
En 1922, le « Casse-Croûte BN ». Simple, pas cher et trop bon, ce dernier connaît un succès de folie et se glisse dans les habitudes alimentaires de l'ouvrier et de l'écolier. Le premier biscuit populaire est né !
En 1952, la biscuiterie lance officiellement son Choco BN avec un vrai slogan publicitaire - « le goûter complet, le goûter tout prêt » - et des actions promo révolutionnaires : tournée des plages, caravane publicitaire qui sillonne les routes des villes balnéaires... Résultat : les ventes décollent et explosent tous les objectifs.
En 1992, après des années de recherche, c'est l'heure de la métamorphose pour notre "BN national". Deux yeux ronds et un sourire malicieux... BN a désormais un visage, une bouille super sympa, que les enfants adoptent tout de suite. Une nouvelle vie commence pour le biscuit sourire !
En 2002, BN continue à mettre les bouchées doubles et enrichit son offre avec un biscuit gourmand spécialement conçu pour le p'tit-déj : le BN Petit Déjeuner est né, un biscuit souriant, riche en céréales et nappé de chocolat. Tout pour faire le plein de bonne humeur avant d'attaquer la journée.
Nouveau millénaire, nouvelles exigences. En 2009, BN réinvente son biscuit fétiche pour satisfaire les attentes des consommateurs en matière de nutrition et d'environnement. Le BN version 3e millénaire est un biscuit aux céréales complètes, avec un fourrage encore plus gourmand. Le tout contenu dans le premier emballage de biscuits « éco-conçu » et refermable, qui facilite sa conservation.
En 2016, BN lance sa nouvelle gamme : BN Sensation ! Des biscuits gourmands et intenses pour conquérir le cœur des plus grands !
Un délicieux biscuit décliné dans toutes les formes : la barre craquante et fondante à emmener partout, le sablé ultra croustillant à partager, le stick infiniment looonnng pour du plaisir à n'en plus finir
En 2017, BN change tout...ou presque !
Nouveau positionnement et surtout nouvelle identité visuelle plus jeune et plus moderne pour nos biscuits sourires, devenus « fournisseurs officiels de fun ».